Il convient de garder à l'esprit qu'aucun antivol n'est inviolable, seul le temps pour le forcer peu dissuader le voleur. En effet, plus il passe de temps à s'acharner dessus et plus il a de chances de se faire prendre.
Aussi, rien n'interdit de combiner plusieurs dispositifs antivol.
Sur le marché, il en existe trois grandes catégories :
les bloque-disques, les chaÓnes et les U.
Les bloque-disques :De part leur fonction, ils ne peuvent agir qu'en complément d'un autre système car ils ne permettent pas d'attacher la moto à un point fixe. Il est de plus facile à transporter (par exemple sous la selle de votre CBR).
A savoir que le meilleur de ceux-ci ne résiste guère plus de 1min30 (dans les mains d'un spécialiste).
Les chaÓnes :Les chaÓnes permettent d'arrimer la moto a un point fixe avec une certaine flexibilité mais n'ont qu'une résistance symbolique (moins d'une minute entre les mains d'un expert).
Les U :Ils sont les plus résistants (mais pas inviolable non plus) et permettent l'ancrage de la moto à un point fixe.
Mais attention, tous les U ne se valent pas. Veillez bien à le choisir portant la mention ¥ Certifié NF, recommandé par la FFMC �
Voici la liste des antivols certifiés :
http://www.amdm.fr/amdmdef/conseils/antivols.jspRassurez-vous, les temps d'effraction donnés dans ce post concernent les experts ayant le bon outillage. Les voleurs moins bien expérimentés y passerons sans doute plus de temps et jetteront vite l'éponge.
Bien choisir son antivol n'est pas tout, encore faut-il bien s'en servir.
Voici quelques petits conseils :- Ne jamais laisser la moto non attachées, car la voler ne prendrai que quelques secondes.
- Fixer la moto à un point fixe, dans un endroit passant.
- Si un U ne suffit pas, ne pas hésiter à en utiliser un second (estampillé NF aussi).
- Sur la roue avant, passer l'antivol en prenant un b?ton de la jante et les deux fourreaux de la fourche.
Et surtout pas de U dans le sac à dos, en cas de chute, c'est la colonne vertébrale qui prend tout.J'espère que ce post vous sera utile.