Le forum des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous voulez des renseignements sur les révisions?

Aller en bas 
+3
eldarin
vale46
olive
7 participants
AuteurMessage
olive
pilote de tricycle
pilote de tricycle
olive


Nombre de messages : 49
Localisation : evian, 954 cbr, 01/04/1971
Moto : un tout beau cbr 954
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyJeu 16 Mar - 21:54

Je vous propose un check rapide sur vos montures pour etre sur de commencer la saison avec brio. Si le sujet vous plait et que vous avez des questions meme perspicaces je suis à vous (eu enfin presque ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 17 Mar - 1:43

Je pense que certains vont etre interessés scratch
En tout cas merci pour ce devouement Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_pouni Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_pouni Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_pouni
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
eldarin
pilote
pilote
eldarin


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : SAINT VULBAS
Moto : triumph daytona 955i full black !
Date d'inscription : 26/02/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 17 Mar - 15:37

la mienne arrive en avril, neuve donc revision on oublie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lcr210
motard du dimanche
motard du dimanche
lcr210


Nombre de messages : 161
Localisation : BONNEVILLE (74) 600 FAZER 15/06/68
Moto : 600 FAZER 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 17 Mar - 19:14

Bien sur que ça m'interesse Vous voulez des renseignements sur les révisions? Eusa_dan surtout que c'est ma première moto donc tout a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
olive
pilote de tricycle
pilote de tricycle
olive


Nombre de messages : 49
Localisation : evian, 954 cbr, 01/04/1971
Moto : un tout beau cbr 954
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptySam 18 Mar - 18:14

bon j'attaque cela qui peut etre un bon check list à garder prés de soi et quelques minutes à vérifier sont mieux que partir en sucette ou moteur en vrac pour petits oublis..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Modo
Modo
nico1046


Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 59 pres de valenciennes 12N bandit , CBR 929 et dr650
Moto : 12N bandit(vendu) , CBR 929 et drz400e supermotard
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 12:36

pour le dr 650 que j vien d acheter j fai quoi ?il a 11990km


merci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Munich
Moto : Ducati 888
Date d'inscription : 17/02/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 12:51

nico1046 a écrit:
pour le dr 650 que j vien d acheter j fai quoi ?il a 11990km


merci! lol!
Tout d´abord, la première chose à faire, c´est d´enlever le Top Case, pour pouvoir faire de belles photos! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Applaudi
Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly538
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Modo
Modo
nico1046


Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 59 pres de valenciennes 12N bandit , CBR 929 et dr650
Moto : 12N bandit(vendu) , CBR 929 et drz400e supermotard
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 13:12

Phil a écrit:
Tout d´abord, la première chose à faire, c´est d´enlever le Top Case, pour pouvoir faire de belles photos! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Applaudi
Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly538


lol! j essaye j essaye! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly727
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 13:14

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smiley_5 Olive, mais t' es où???
On a besoin de toi par là! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Munich
Moto : Ducati 888
Date d'inscription : 17/02/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 13:37

nico1046 a écrit:
Phil a écrit:
Tout d´abord, la première chose à faire, c´est d´enlever le Top Case, pour pouvoir faire de belles photos! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Applaudi
Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly538


lol! j essaye j essaye! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly727

Vas-y, vas-y, tu y es presque! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_a_che
Allez, je te donne un coup de main! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly727 Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly727 Vous voulez des renseignements sur les révisions? Smly727
Termines-le à coup de rangers!
Revenir en haut Aller en bas
olive
pilote de tricycle
pilote de tricycle
olive


Nombre de messages : 49
Localisation : evian, 954 cbr, 01/04/1971
Moto : un tout beau cbr 954
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 20:33

La première chose quand vous allez remonter sur votre monture, est de vérifier batterie (le niveau d'eau si il y a lieu) . Appliqué un produit d'isolation sur les bornes de batterie (vosu trouverez ça chez wurtz ou autres fabriquants) cela évite que les bornes sulfates. Regarder votre niveau d'huile et des traces de fuites qui auraient coulées pendant l'hiver (c'est un bon moyen pour vérifier avant de démarrer. Ensuite vous allez acheter un filtre à huile (si si !) Puis de l'huile suivant les normes correspondant à votre moto. Vous la faites tourner tranquillement au ralenti et faites la chauffer. La première chose est de faire la vidange si vous ne l'avez pas faites avant le repos de madame!
Une huile qui ne tourne pas pendant un moment perd ses qualités de lubrification et de nettoyage car il ne faut pas oublier que l'huile fait office aussi de detergent!
Une fois votre vidange faites la moto va vous remercier! (oui c vrai ! )
Controler votre chaine et sa tension.
Vérifier le loockeed de frein . Si il est terne ou vous semble pas trés catholique remplacez le.
Passez un coup de WD40 sur les cables d'accelerateur et embrayage . Cela ne prends pas bcp de temps et vous aurez une longévité accrue.
Vérifiez la pression des pneus car aprés l'hivers il y a des chances pour que la pression ait chutée.
Faites vos premiers 20 kms tranquille pour voir si tout va bien. la direction, les freins, vos clignotants etc...
En rentrant regardez de nouveau le niveau d'huile et faite le complément si il y a lieu. (il vaut mieux avoir un peu moins d'huile que trop !! )
Faites gaffes avec vos pneus car aprés l'hiver, ils sont plus sec et on du mal à reprendre leur grippe initiale.
Si vous avez un aditif pour carburant afin d'éliminer les petites présences d'eau du à la condensation vous pouvez en mettre dans votre réservoir.

PS: Pour ton DR regarde bien au niveau de la culasse si tu as pas de traces d'huile car en general ces modeles la sont vraiment pas réputé pour leurs fiabilités! J'avais un copain qui passait plus de temps à bricoler que rouler lol!
Faites attention à vous et si vous avez des questions pertinentes je suis la
Good Drive!
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Modo
Modo
nico1046


Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 59 pres de valenciennes 12N bandit , CBR 929 et dr650
Moto : 12N bandit(vendu) , CBR 929 et drz400e supermotard
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMar 21 Mar - 23:53

a bon? ben la y a pas de trace d huile mais il n a que 12.000km ....



eh tu me fait peur la! affraid
Revenir en haut Aller en bas
olive
pilote de tricycle
pilote de tricycle
olive


Nombre de messages : 49
Localisation : evian, 954 cbr, 01/04/1971
Moto : un tout beau cbr 954
Date d'inscription : 12/03/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMer 22 Mar - 2:16

les pbs du drétait le kick (pas trop mechant et de gougeon de culasse) mais ce n'est pas une généralité.
Quand tu fais chauffer ta moto (comme toute les autres y compris les injections ) n'attends pas trop longtemps en starter ou mode enrichissement pour les injection . Roule au bout de 2 ou trois minutes mais en filets de gaz car la motot s'encrasse moins et ce n'est pas un diesel!
Par contre rouler ne veut pas dire tirer à froid mais la faire chauffer avec un petit régime le temps qu'elle prenne sa température
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Modo
Modo
nico1046


Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 59 pres de valenciennes 12N bandit , CBR 929 et dr650
Moto : 12N bandit(vendu) , CBR 929 et drz400e supermotard
Date d'inscription : 10/01/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyMer 22 Mar - 10:51

oué j ai toujours fai attention au temps de chauffe.pour le dr ca va j ai pas de kick! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Eusa_dan (c'est le modele apres 96 ,le dernier qu ils ont fait ) merci pour tout ces renseignements! Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_pouni
Revenir en haut Aller en bas
nicouss4
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Moto : 1000 cbr 1000f 1993
Date d'inscription : 10/07/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyJeu 7 Sep - 23:02

j'ai un 1000 cbr de 1993. je l'ai acheté au mois de juin et il a 55000 kms. d'après le vendeur la distribution à été faite mais pas de facture. J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire comme révision sur ce type de moto et les pièces qu'il faut éventuellement changer. je n'ai pas de notice technique et j'aimerai savoir à combien il faut faire les révisions et quelles pièces changer à combien de kilomètres. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 8 Sep - 3:24

nicouss4 a écrit:
j'ai un 1000 cbr de 1993. je l'ai acheté au mois de juin et il a 55000 kms. d'après le vendeur la distribution à été faite mais pas de facture. J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire comme révision sur ce type de moto et les pièces qu'il faut éventuellement changer. je n'ai pas de notice technique et j'aimerai savoir à combien il faut faire les révisions et quelles pièces changer à combien de kilomètres. merci d'avance.
Ca y est? Shocked Tu as franchit le pas? lol!
J' espere que Olive va vite passer dans le coin pour t' aider, ou peut etre que quelqu' un d' autre pourra le faire Vous voulez des renseignements sur les révisions? Ic_pouni
En attendant, si tu nous faisait une p' tite presentation de toi et ta moto dans les forums adequats?
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Munich
Moto : Ducati 888
Date d'inscription : 17/02/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 8 Sep - 10:05

Si la distribution a été faite (avec le jeu aux soupapes?), c´est le plus gros morceau!
Sinon, vidange de l´huile, du liquide de refroidissement s´il n´a pas été fait (ca ne fait pas de mal...), niveau moteur c´est le principal.
Ensuite, vérifier la partie cycle. Vidanger la fourche, et vérifier l´amorto arrière.
Et bien sur, vidange du liquide de frein et d´embrayage tous les ans!
Voilà ce que j´avais à dire. Vous voulez des renseignements sur les révisions? Icon_hel
Et c´est vrai qu´une p´tite prez, ca serait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
nicouss4
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Moto : 1000 cbr 1000f 1993
Date d'inscription : 10/07/2006

Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? EmptyVen 8 Sep - 13:00

je vous remercie déjà de ces premiers éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez des renseignements sur les révisions?   Vous voulez des renseignements sur les révisions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez des renseignements sur les révisions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous fumez?...
» Comment avez vous connu le site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des motards :: La mécanique :: La mécanique théorique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser