Le forum des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celles que j'ai eues...

Aller en bas 
+4
Phil
zac43
nico1046
jimko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:00

Phil a écrit:
vale46 a écrit:
D' apres ce que j' entend dire, un 2 temps c' est surtout synonime de "mains dans le camboui" et "faut refaire le moteur tout les 10 000km" drunken
C' est ça qui me fait hésiter, car avec la mienne, je n' ai rien a faire, les niveaux ne bougent jamais, ce qui n' est pas le cas des 2 t, où il faut remettre de l' huile tout les 1000 km apparement scratch
Rajouter de l´huile, c´est normal pour un 2-temps...
Et mettre les mains dans le cambouis, ca a son charme aussi. Tu connais ta moto après ca... Parole de Ducatiste! Celles que j'ai eues... - Page 2 Icon_hel
Ouais mais si c' est pour savoir quand tu pars mais pas savoir quand tu reviens, ça m' interesse moyennement de foutre les mains dans le camboui Celles que j'ai eues... - Page 2 Ic_a_che
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
nico1046
Modo
Modo
nico1046


Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 59 pres de valenciennes 12N bandit , CBR 929 et dr650
Moto : 12N bandit(vendu) , CBR 929 et drz400e supermotard
Date d'inscription : 10/01/2006

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:51

oué un 2tps ca marche fort mais c'est beaucoup plus d entretien ! je le voyai en cross on changai le piston segment tte les 15-20 h de roulage et tu doi faire ton melange huile :essence avant!
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 12:52

nico1046 a écrit:
oué un 2tps ca marche fort mais c'est beaucoup plus d entretien ! je le voyai en cross on changai le piston segment tte les 15-20 h de roulage et tu doi faire ton melange huile :essence avant!
Celles que j'ai eues... - Page 2 Ic_pendu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
jimko
motard du dimanche
motard du dimanche
jimko


Nombre de messages : 190
Localisation : Escargotière, 2 fumeuses, il y a bien longtemps déjà!
Date d'inscription : 09/03/2006

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:47

Pour répondre à tous, je vais essayer de vous expliquer un peu ce qu'est un 2T.

A cylindrée égale il n'y a pas photo, y-a qu'à regarder ce qui s'est passé en GP, il a fallut mettre des 1000cc 4T pour remplacer les 500 2T, c'est tout dire!!!

Point de vue fragilité je pense plutôt que le 2T a l'avantage, un 125 4T ne supportera pas longtemps d'être mener tambour battant à chaque sortie, ce que j'ai toujours fait avec mes motos, quant aux histoires de pistons percés et de serrages, les 4T n'en sont pas exempts et pour les mêmes raisons, un 2T est tout simplement un peu plus sensible aux réglages de carburation, mais si on n'y touche pas il n'y a pas de souci, il ne faut pas oublier non plus de mettre de l'huile dans le réservoir de graissage séparé.
Bien sûr il ne faut pas négliger l'entretien, mais les changements pistons/segments vers 10.000km (pour une sportive débridée) ne coûtent pas si cher et ne prennent pas beaucoup de temps, si l'on est pas un peu bricoleur on le donne à faire, et puis il faut voir le niveau de performances, 30 ch à 11000trs, c'est pas de l'utilitaire, on le sait à l'achat, si vous choisissez du 2T de ce style, c'est tout simplement increvable et au moins aussi solide que l'équivalent 4T sans réclamer plus d'entretien, au contraire, j'ai connu une 125 Yam mono qui roulait sans aucune intervention mécanique et qui brûlait de l'huile moteur 4T.
Le gros problème c'est la consommation, en rapport avec le plaisir distiller mais excessive aux yeux des détracteurs, ma 125 réclame tout de même ses 8 litres de coco aux 100km, mais il faut admettre qu'une 125 4T suffisamment gonflée pour suivre le rythme (si c'était possible évidemment!), en demanderait tout autant et finirait par exploser!
De toutes façons le 2T est sur le point de disparaître à cause des normes anti-pollution et ça n'intéresse plus les constructeurs, alors!

En attendant je me régale avec ma Super City...
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:54

Je pense effectivement que tu te regales avec ta 2t, je vais peut etre m' en trouver une, une Mito m' irai bien, mais elles sont encore tres cheres...
Quoique une NSR, ça a l' air de tourner fort cet ustensile Celles que j'ai eues... - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
jimko
motard du dimanche
motard du dimanche
jimko


Nombre de messages : 190
Localisation : Escargotière, 2 fumeuses, il y a bien longtemps déjà!
Date d'inscription : 09/03/2006

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:14

vale46 a écrit:
Je pense effectivement que tu te regales avec ta 2t, je vais peut etre m' en trouver une, une Mito m' irai bien, mais elles sont encore tres cheres...
Quoique une NSR, ça a l' air de tourner fort cet ustensile Celles que j'ai eues... - Page 2 Applaudi
Et puis tu seras moins dépaysé, ça marche déjà pas mal même si ce n'est pas du niveau de la Mito de Cagiva ou de la RS d'Aprilia, ces bestioles frisent le 160 chrono, la mienne passe le 145 (160 compteur) limite de zone rouge à fond de 7 en position assise, et on y arrive très vite bien que j'ai dû retirer une dent à la couronne pour ne pas que ça régule trop souvent! Celles que j'ai eues... - Page 2 Ic_rokeu
Revenir en haut Aller en bas
vale46
Webmaster
Webmaster
vale46


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 41
Localisation : Lagnieu (01)
Moto : 125 CBR-Repsol
Date d'inscription : 14/12/2005

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:25

J' irais voir chez mon concess s' il en a pas une des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://vale07.com
plume
pilote de tricycle
pilote de tricycle
plume


Nombre de messages : 23
Moto : fireblade 1000RR
Date d'inscription : 22/03/2006

Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 18:28

dans le style de ta KTM j'ais eu une SWM ET UNE Aprilia RX250
Fesais de l'enduro à l'époque , de beau souvenir !
et pour la route en ce temps là une suzuki katana 650 , j'ais plus de photo ....dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que j'ai eues...   Celles que j'ai eues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles que j'ai eues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des motards :: Forums des membres :: Nos motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser